mardi 19 avril 2011

Communiqué de presse du M.C.A.

Communiqué de presse.

Le Professeur Arkoun, philosophe, historien, précurseur de l’islam de France.

Plusieurs millions de français et d’étrangers installés dans notre pays, liés de loin ou de près, à la culture d’islam ou à la religion d’islam, sont agressés quotidiennement par les propos haineux.
L’œuvre de Mohammed Arkoun démontre que l’islam de France, tant culturel que religieux est présent depuis des siècles. La terre de France se nourrit de toute l’humanité qui la traverse, et nul n’est propriétaire de ses richesses.
La grandeur de la France s’est toujours située dans sa capacité à s’approprier la chrétienté, le judaïsme, l’islam, la philosophie des lumières… et si on doit tirer une fierté en gardant la tête haute, c’est de cette conscience française tournée vers l’universel que notre citoyenneté se renforce entre nous et envers les autres.
C’est dans cet esprit que le Mouvement pour une Citoyenneté Active, vous invite au colloque consacré à l’œuvre du Professeur Arkoun.
Des historiens, philosophes et des responsables politiques débattront le 23 avril de 14h00 à 18h00, à l’Hôtel de Ville de Paris.

Contact :
Abdellatif : 06 71 18 68 65
abdelactif@hotmail.com
Samya : 06 17 63 77 13.
s.salmi@groupe-slh.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire